Bloguer pour l'environnement

Enfin si j'y arrive ;-)
Bloggers Unite - Blog Action Day

Adepte des chaînes en ce moment j'ai voulu relayer cette action qui consiste à dire aujourd'hui un petit mot sur l'environnement ce qu'on fait de bien (ou pas bien ?)

Pleines de ces bonnes résolutions j'ai donc voulu inscrire mon blog à cette journée d'action
(j'en connais qui se marrent déjà) : oui ! J'y arrive pas !
j'ai ce message auquel je comprends rien :

"Readership is not a number" nan c'est clair je suis pas un numéro !

Donc comme d'hab je serais pas une bonne écolo (de toutes façons je deteste José Bové...)

Mais quand même je triais mes déchets avant que ce soit d'actualité (toujours eu peur de me couper en prenant le sac poubelle)

Je triais mes journaux, (et là ça y est je vais définitivement passée pour une folle !) :

A cause d'une chèvre.

Je m'explique chez mes parents il y avait deux chèvres, dont une qui raffolait des magazines : elle mes les fauchait des que je faisais une tentative pour lire dehors au soleil, elle se sauvait le magazine dépassant de chaque coté du museau et s'installait plus loin pour le... Manger ! J'avais donc pris l'habitude de trier les journaux (elle n'aimait pas les quotidiens) et arracher les pages trop plastifiées des magazines pour éviter que goinfre comme elle était elle n'avale le magazine entier et s'intoxique

Sinon comme acte écolo : j'essaie de prendre mon vélo des que j'en ai la possibilité et je continue à ne pas jeter le pain rassis (rien a voir avec l'écologie certes mais c'est lié pour moi ) pour aller en gaver les animaux que l'on rencontre lors de nos ballades cyclistes, je passe mon temps à desherber mon jardin parce que je ne veux pas utiliser ce p... de désherbant propriété d'une marque qui fait perdre le Nord à ces pauvres abeilles...

Et je rappelle à l'ordre mes enfants des qu'ils montrent la moindre velléité à jeter quelque chose par terre ou à vouloir cueillir de pauvres fleurs qui sont beaucoup plus belles dans la nature.

oui je sais je suis un tyran... Mais un tyran écologique ;-)

Commentaires

Articles les plus consultés