Page mode

Le coin de la geekette


A l'attention des fashions-thécaires, si si il y en a ! Car je sais que quelques unes possèdent ça :


Ca c'est le trop chic VAIO avec cristaux de Svarovski

Moi j'ai craqué pour celui-ci :

J'ai l'Asus EEEPC !

Ca sert d'habiter dans une petite ville : En effet, à peine sorti il et en rupture aux Etats-Unis et chez nous

Je vous épargne les caractéristiques techniques (on les trouve partout, autant aller à l'essentiel ;-)

Ce que je sais c'est qu'il est beau, pratique, tout petit : facile à glisser dans son sac (comme c'est la mode des sacs à main over-size vous pouvez même avoir du mal à le retrouver au fond de votre sac ;-)





Déjà vous pouvez constater un de ses avantages qui en fait un appareil nomade, le Toshiba reflète le flash de la photo, pas l'Asus (à moi les terrasses ensoleillées le midi !)

Il va me permettre aussi de découvrir de façon simple Linux et Firefox et tous ces opensource dont on me vante sans arrêt les qualités... (Enfin si j'y arrive ;-)

L'Asus n'a quasiment pas de mémoire (il n'est pas le seul ;-) pas grave il est fait pour se connecter au web et la tendance actuelle est au stockage de ses infos en ligne (cf google docs, les différents bureaux en ligne qui vous restituent "votre bureau comme à la maison", ou encore la version très attendue de Netvibes ginger qui offrira un espace de stockage et de nouvelles applications qui feront que même la mémoire d'un PC pourra ne plus servir (je sais pas vous, mais moi sur mon PC il n'y a que la musique et les photos, le reste est en ligne ou sur ma clef USB ?)

Dorénavant je pourrais me connecter sans chercher le spot Wi-fi qui va bien, plus besoin de choisir un hôtel en fonction de son accès à la Wi-fi...

Prochaines étapes le tester dans le train et en voiture (mais non pas en conduisant !)

Et si ça marche j'ai bien peur que n'arrive ce qui est pressenti :

Même plus besoin de télécharger, le robinet du net ouvert : musique et image à volonté en permanence !

(comment ça je scie la branche sur laquelle je suis assise ? De toutes façons l'arbre est en train de tomber)

PS : Je n'aurais pas pu tester grand chose car je n'ai quasiment pas eu accès à l'Asus ce week-end : déjà en panne ? Que nenni


Asus eeepc
envoyé par Sophiebib

Commentaires

Anonyme a dit…
Quand j'ai reçu la pub, j'ai hésité.
Je crois que je vais aller faire un tour au magasin pour en savoir plus.
Anonyme a dit…
Et tu veux pas le (faire) tester aux Biblioblogades ? ;-)
Anonyme a dit…
oh la geeekkk!

ouais carrément tu l'amènes aux biblioblogades?
Anonyme a dit…
Je suis désolée de te contredire mais en tant que légitime propriétaire de la chose avec des cristaux c'est un médio pas un Vaio...qui lui aussi ne prends pas les reflets. Y-aura du soleil au biblioblogades? non parce que je connais deux-trois terrasses sympas à Paris? Sans cela un conseil si vous voulez pas vous faire charier à l'enssib ou au travail (ou aux biblioblogades?) venez pas en cours avec le machin qui a des cristaux, qui a dis qu'on pouvait pas être élève cons' et avoir de jolis joujoux?
Sophie Bib a dit…
Bibenfolie : merci d'avoir rectifié, c'est pour ça que je n'arrivais pas à trouver la référence sur le net et que j'ai mis le tien en photo et sinon t'inquietes jamais je me moquerais de quelqu'un qu'a un portable avec des cristaux de swarovski ;-) donc on se voit aux biblioblogades ? Super !
Guillaume : de toutes façons y'en a plus ;-)
Risu et bibliobsédé : le portable les vinyles... Ca fait beaucoup, va pas rester de place si on veut faire du shopping ;-)
Anonyme a dit…
C'est marrant cette coïncidence, j'y pense très fort à l'EEE depuis que j'ai découvert son existence !
Et j'y repense toutes les fois que le poids de mon portable de 2-3 kg se fait sentir sur mon dos ;-)
séverine a dit…
Monsieur fnac dit d'attendre le 4 mars, patience...

Articles les plus consultés