Retour

Je reprends le travail demain après une semaine de rêve, sans l'ombre d'une bibliothèque ou d'une bibliothécaire, à part moi, ce qui fait déjà beaucoup à supporter.

Pendant les vacances j'ai quand même eu droit à la sempiternelle question :
-"tu me conseillerais quoi comme livre cette année ?"
-"J'en sais rien je lis pas !"
Je vous passe l'air effaré de la personne à qui j'ai répondu ça !
Et je m'estime heureuse, on ne me demande plus :
-"Mais tu fais quoi à part lire ?"
Nan, mais c'est vrai quoi ! je suis en V-A-C-A-N-C-E-S, bon d'accord j'ai quand même incité certaines personnes dont le budget d'achat livres est pharaonique à aller s'inscrire dans une bibliothèque, en leur en vantant toutl'intérêt, et à faire don de leur achats à des bibliothèques démunies : j'en connais qui n'auront pas besoin d'acheter le dernier Gavalda !
j'ai râlé aussi après certaines qui emmenaient les livres (de bibliothèques) sur la plage, j'ai résisté, mais pas pu m'empêché de leur expliquer les dégâts du sable ! C'est grave docteur ?

Et puis le pire dans tout ça, même au fin fond de vallées perdues (d'accord pas si perdues que ça puisqu'il parait qu'on était sur l'équivalent de la côte d'Azur turque ;-)

Donc, même au fin fond de vallées perdues et paradisiaques (c'est peut être pour ça que je les ai trouvées paradisiques ;-) : un accès internet !
Et vous savez quoi ?
on a même proposé de me payer pour que je me connecte pour faire une recherche !!!!!
Elle est pas belle la vie ?

Commentaires

Fonti a dit…
ooops... je te souhaite de bonnes vacances et il résulte qu'ils ont
déjà fini :(

... bon, la leçon est claire: aucun jour sans visiter le blog de sophiebib.

Bon retour!

JLL

Articles les plus consultés