Carnets de vacances 3

Pour de vacances familiales réussies, il faut quelques visites alibis, histoire de poursuivre le système éducatif mis en place pendant l'année, et mis à mal par les vacances.
Et comme les cahiers de vacances ne fonctionnent que chez le petit... Bien que j'aie tenté l'achat d'un programme de révision sous forme de jeu pour la DS, à l'attention de la plus grande, qui, profitant de son séjour en terres ennemies avait, entre temps acheté le jeu "des lapins encore plus crétins" (excellent jeu au demeurant ) ne laissant ainsi aucune place au programme de révision.
D'ailleurs les auteurs des "lapins crétins" ne pourraient-ils pas créer un jeu "les lapins crétins passent en 6e" ?
Bref, donc première visite alibi direction "le rocher des aigles" à Rocamadour :

Je ne sais pas si c'est d'avoir cuit pendant plusieures heures en plein soleil, mais en tout cas je n'ai pas trop apprécié (je sais, je ne suis jamais contente) par contre les enfants ont adoré, et c'est déjà ça ;-)
Pourquoi je n'ai pas aimé ? Alors qu'on y voit de magnifiques rapaces en vol (mais aussi à la longe),alors que la 2e partie du spectacle est très belle grâce à de superbes perroquets aux couleurs magnifiques ?

oui il y a bien 2 épaisseurs de grillage !
Parce que bien installés sur un banc à l'ombre, on nous a fait bouger pour nous placer en plein soleil, debout et dans la poussière, soi-disant pour mieux profiter du pestacle (à mon avis surtout pour éviter torticolis au présentateur)
Certes, nous en avons eu pour notre argent : 1h3O de rapaces qui nous frôlent le dessus du crâne, voire même s'y installent.


Non, ce qui m'a gêné c'est le discours du presentateur, très virulent à l'égard des pollueurs que nous sommes. Bien sur,que c'est vrai c'est même devenu un lieu commun, mais il y a d'autres moyens de sensibilisation que de se faire engeuler pendant un spectacle.
Je résume son propos : "Vous bouffez de la m..." allusion directe à une marque rouge et blanche avec un clown en effigie (Je suis sure que c'est un pote à José Bové). tout y est passé jusqu'aux
compagnies pétrolières!
Il nous a expliqué en détail tout le mal que nous faisions à ces pauvres oiseaux et toute l'énergie que lui développait pour réparer tout ça.
A un moment, perfide que je suis, j'ai pensé qu'il allait nous demander une nouvelle obole, puisque lui, et il a bien insisté, ne reçoit aucune subside de l'état, non il
nous a juste demandé d'acheter quelque chose dans sa boutique ! (j'ai d'ailleurs oublié d'aller vérifier si ce qu'il vendait était estampillé "commerce équitable" ;-)

Prochaine étape : le Lot
à suivre...

Commentaires

Anonyme a dit…
Mouarf ! L'année prochaine, tente le Puy-du-Fou ;-)
Ton histoire me rappelle une visite l'an passé à Montségur avec un intermittent du spectacle (manifestement non-gréviste ;-p) littéralement habité par une sorte de "Cathare Spirit" limite révolutionnaire...
Vivian a dit…
Bonjour,
"Prochaine étape le Lot"
Pour info vous êtiez déjà dans le Lot à Rocamadour.
En tous cas, vous aurez eu la chance de découvrir le plus beau département de France, hélas trop méconnu. Pour vos reflexions sur le discours du présentateur, il faut savoir que le Sud Ouest a une longue tradition de vote à gauche voire d'extreme gauche. Les gens de ces départements ont toujours eu un esprit frondeur qui perdure même en Sarkosie.
Je suis originaire du Lot, exilé actuellement en Normandie, c'est vrai que cet état d'esprit me manque un peu en Normandie.
Anonyme a dit…
bonjour à vous
tout dabord excuser moi pour les faute d'hort.
pour moi le rocher est un vrai refuge pour oiseaux , de plus il ont reproduit des oiseaux en vue de les reintroduire , je pence cher amie que vous faite parti de ces touriste blaser de tous , et qui ne sait que ce plaindre , ci pour vous etre debou dans la poussiere est desagreable c'est peu etre que vous manquer de logique car à l'ombre sous les arbres " c'est pas facile de voir des oiseaux (car ca vol dans le ciel)"
alors la prochaine fois demander à ce con de " presentateur " ( maitre de conferance et reconue comme etant un grand spesialiste de la faune et de la flore)de vous les faire marcher comme ca vous pourez rester assise
2 les oiseaux ne sont pas tenue à la longe ou alors le fauconier doit s'envoler je presume car s'est bien de vol libre d'ont il sagie
3 et pour l'ecologie je crois que l'on en fait jamais asser ouvrez juste les yeux
à l'avenir eviter les parc animalier surtous l'orsque c'est avant tous un centre de soins et pour finir en ce qui conserne les produit de la boutique qu'il soit equitable ou pas cela bne veut rien dire car au final qui fabrique ces produits vous le savez vraiment vous ?

Articles les plus consultés