Chansons de la mer

Voici donc une des deux playlists prévues ayant pour sujet la mer, cette sélection a pu être réalisé en grande partie grâce aux collègues de la liste discothécaires_fr (que je remercie au passage)

Elle accompagne idéalement la bibliographie rédigée par la bibliothèque ou je travaille.
Cette première playlist est constituée de variétés françaises et internationales, une autre devrait suivre avec de la musique classique...
Comme chacun sait : il est interdit et impossible d'enregistrer cette musique pour la mettre sur un baladeur et l'écouter en se promenant sur les quais ;-)







Et puis une spéciale dédicace pour les régionaux de l'étape : Stan the flasher avec une chanson qui va bien "Le mal de père" (chanson sur les terres-neuvas)



Commentaires

Fonti a dit…
Wah, comme j'adore la mer...

Merci beaucoup Sophie pour cette playlist.


Josep Lluís
:-)
mediamus a dit…
Géniale cette playlist. Coïncidence, en ce moment j'écoute en boucle "Beyond the sea" la version américaine de "La mer" de Trenet qui est aussi la musique du jeu Bioshock (au influences diverses et variées Kubrick "Shining", 20 000 lieues sous les mer de Jules Verne, L'Île du Docteur Moreau)

Il ya la version par bobby Darin
http://www.youtube.com/watch?v=SEIDep_UMmk

et la version par Django Reinhardt
http://www.youtube.com/watch?v=5v7kN9UXzlE

J'aime bien aussi la chanson d'Arno.
Nicolas

Articles les plus consultés