j'ai la guitare qui me démange...

Trouvé chez Presse-citron :

["...Le guitariste est un être un peu spécial généralement assez réfractaire à toute forme conventionnelle d’apprentissage de son instrument. Ainsi, le solfège traditionnel est rarement son ami..." ]


Rien qu'avec ce préambule on a envie de lire la suite, d'autant plus que cela me fait un argument supplémentaire pour expliquer ma nullité en solfège : ça devait être parce que j'étais réfractaire ! Et aussi la raison pour laquelle, malgré toute ma bonne volonté je n'ai jamais décollé du mythique Greensleeves à la guitare, au grand desespoir de mon prof ;-)

Ce pendant si l'envie vous prend de vous replonger en ces vertes années ou vous grattiez du Maxime, du Graeme allwright, autour du feu de camp, Presse-citron vous a trouvé un site rien que pour vous : Songsterr
["...est un nouveau service en ligne qui propose à la fois : un choix gratuit de tablatures animées, sans logiciel, directement dans votre navigateur, au format Flash, synchronisées avec la version audio des accords, notes, arpèges et autres harmoniques..."]


Voilà, pendant que certains réviseront leur philo, d'autres pourront envisager le massacre de "Stairway to heaven"

Ca va être chaud l'été prochain ! ;-)

Commentaires

Anonyme a dit…
J'adore la guitare et j'ai essaye' pendant un an "quand j'etait jeune" mais j'etais trop nulle, et pas a cause du solfege, les doigts ne voulaient simplement pas se mettre ou il faut, trop dur.
mediamus a dit…
DLH première sur l'info !
Sinon, je crois que je vais me laisser tenter à travailler (massacrer) Personal Jesus. Comme je fais déjà partie de ceux qui par le passé ont massacré "Starway to heaven" ! Mieux qu'une exécution... une véritable mise à mort ! Au fait dommage y a pas Le Pénitencier, ni Jeux Interdits, ça manque :-) nicolas

Articles les plus consultés