culture musicale

(Dans un souci d'anonymat les prénoms de ce dialogue ont été changés et remplacés :
Génération Z: Garçon, 6 ans
Génération Y : fille, 11 ans)




Generation Z : "maman tu peux me montrer Fatal Goya sur Gogol ?

Moi : "Fatal Goya ? c'est quoi ce truc ? un Pokemon ?"

Generation Z : " mèèè nann c'est la chanson de Génération Y"

Moi à moi-même : Aïe ! Je crains le pire Génération Y après une période tektonick est maintenant dans une période émo-gothique tendance punk et ne jure plus que par Avril Lavigne

Moi : "Tu es sur que c'est de ton âge ?

Génération Z : "mèèèèè siiiiii, c'est la chanson qu'elle chante en ce moment depuis que tu lui as dit qu'elle était maquillée comme un panda !"

Moi : " !!!!!!!! Tu es sur ? ta soeur chante ça ?"

Génération Z : "oui elle me l'a montré sur Gogol, mais elle m'a dit de le dire à personne"

Moi à moi-même : tu m'étonnes ! Voilà de quoi ruiner sa réputation d'emo-gothique à tendance punk

Moi : "Et tu peux me chanter la chanson ?"

Génération Z : " C'est un truc comme : Pandi Panda, petit ourson de chine ! Pandi Panda, né dans l'Himalaya..."

Moi : "OK je vois, bon sinon, ce n'est pas Fatal Goya, mais Chantal Goya ! Et surtout, surtout tu ne dis à personne le métier que je fais s'il te plait !"

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai cru un moment à un nouveau morceau de DJ Zebra, mixant "Goldorak est mort" avec "Les malheurs de Sophie". Je ne sais pas si je dois en être soulagée.
mediamus a dit…
Ceux qui ont aimé Pandi Panda de Fatal Goya apprécient aussi :
Moi c'est Knut
et la version allemande plus hardcore-metal-indus
knut der kleine Eisbär
voir aussi :
Schnappi Das Kleine Krokodil

nicolas :)
Leelou a dit…
oui ca c'est sur que la nouvelle génération a d'autres références culturelles que nous ... Quoique ? j'ai vu un reportage à la télé qui montrait que jamais chantal n'avait été aussi populaire, les trentenaires emmenant leurs enfants à ses spectacles ...
Pandi panda for ever !!!

Articles les plus consultés