un peu d'histoire

Hier c'était le jour des lapins...
Alors pour changer, aujourd'hui celui des souris :



qui a fêté ses 40 ans en fin d'année !
Enfin peut être car certains situent sa naissance en 1963 et d'autres en 1968 !
Cependant tout le monde tombe d'accord pour dire que son inventeur
est Douglas Engelbart et non Apple ou Xerox
(C'est en cherchant une souris pour mon eeepc que je me suis rendue compte que cet anniversaire etait un peu passé inaperçu)

On a presque tous, eu entre les doigts, ce modèle :


Et pourtant comme pour le CD on annonce la fin de la souris d'ici à 5 ans !

Quelques souris originales
(pour lesquelles j'ai hésité ;-):



Et pas toujours de très bon goût
(et encore je vous ai epargné la photo de la vraie sourie transformée...


Evidemment j'aime bien celle-ci ;-)
(Même si la forme aurait pu être un peu plus en rondeur)


La souris au fil du temps

Commentaires

Dr Sangsue a dit…
J'aime ton post sur cette pauvre souris souvent négligée et pourtant si utile et à l'anniversaire effectivement passé sous silence.

L'iconographie est très intéressante.

Merci.

J'ai commis sur le sujet :
http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2009/04/20/comment-choisir-sa-souris.html
zigazou a dit…
Hello !

Y’aurait pas une petite confusion ?

Ce qu’on attribue généralement à Apple alors que c’est Xerox qui a mis le pis à l’étrier, c’est l’interface graphique à base de boutons et fenêtres et non la souris.

Articles les plus consultés