JEP

Derrière ces trois lettres se cachent les "journées européennes du patrimoine", cette année je me suis décidée à y emmener GénérationZ qui voulait ab-so-lu-ment visiter le museum d'histoire naturelle. J'avoue que cette fois c'est GénérationZ qui trainait un boulet, je me rends compte que j'apprécie fort peu les animaux empaillés, c'est limite flippant ces bestioles qui vous regardent avec leurs yeux en verre, je suis passée aussi très très vite devant le mouton bicéphale ou l'agneau à 5 pattes. Un peu limite nauséeuse aussi quand GénérationZ m'a demandé "c'est quoi dans le bocal ?" "heu c'est le coeur et le rein du singe juste à coté..."
J'ai l'impression d 'avoir passé en revue les milliers de coquillages du museum, pour finalement entendre GénérationZ s'extasier devant LE coquillage qui ressemblait au sien et qui doit mesurer dans les 5 mm !
J'ai profité de l'occasion aussi pour enfin pénétrer dans cette église désaffectée devant laquelle je passe très souvent et qui sert d'écrin au musée de la feronnerie et je ne regrette pas ! Generation Z non plus qui ne savait plus ou regarder tellement il trouvait ça "trop" bien !
Et quelques photos de bibliothèques aussi, comme celle de l'évêché ouverte en ce dimanche

Commentaires

Articles les plus consultés