normandie impressionnante

Au cas ou vous l'ignorez encore mais la Normandie cet été se la joue impressionniste ! Au point qu'avant même que toutes manifestations n'aient commencé, les locaux commençaient déjà à saturer.
Histoire de vous raconter l'événement vu de l'intérieur par les indigènes (c'est à dire nous ;-) nous avons décidé d'y consacrer un hashtag sur Twitter : #NI2010.
Pour alimenter ce hashtag j'avais décidé de faire ma commère et d'aller faire un tour à la première manifestation (en fait la deuxième mais je fais pas partie des VIP alors j'ai pas eu d'invitation pour aller à l'inauguration de THE expo au musée des beaux arts) Celle qui va attirer des centaines de milliers de visiteurs et nous empêcher d'avoir une vie normale cet été et de retrouver les perturbations de circulations  quotidiennes et inhérentes à la cité des Dogs même pendant des mois ou la ville retrouve une certaine douceur de vivre...








Et je ne sais pas comment, mais toujours est-il, que je me suis retrouvée à faire le pixel (616) pour participer au record du monde de la plus grande toile (600m²) (merci de ne pas vous moquer) avec un t-shirt, un canotier et une bouteille d'eau, bienvenue parce qu'on était en plein soleil (et que le soleil normand sait se faire torride ;-).
on a pu ramener notre pixel à la maison, même si je sais pas trop ce que je vais en faire ! ça se revend peut être sur ebay ? 

Le tout dans une ambiance plutôt sympa et bon enfant je l'avoue...


comme les 1250 personnes j'ai joué le jeu : me suis dandinée, secouée mon chapeau et brandit le pixel 616 (dans le bon sens, ils ont bien insisté sur ça au micro : dans le bon sens surtout !) quand on me l'a dit !
J'ai trouvé la foule très réactive et vraiment très drôle, surtout quand le présentateur  nous a dit de regarder sur l'écran géant le beau tableau que nous faisions, sauf que nous, sous nos pixels on ne voyait rien bien sur  ;-)

La dispersion a été un moment que j'ai beaucoup aimé ou les pixels se mélangeaient en se présentant vers la sortie en un joyeux capharnaüm ! Amusant aussi après de regagner le parking Rouen en toute discretion avec ce pixel géant ;-)
photo de @zigazou



Quelques photos pour l'anecdote :
le pixel 625 ;-)

la presse officielle
la presse locale et @zigazou
(ainsi selon l'angle de prise de vue vous reconnaitrez la source de la photo ;-)

La prochaine fois pour faire un peu plus serieux je Livetwitte une conférence :
"Conférences sur les peintres russes en Normandie au XIXe organisées par l'association pour la sauvegarde du patrimoine veulais"
;-)
En attendant vous pouvez revivre ce moment sur :
www.monetvuduciel.fr

Commentaires

SB a dit…
La presse y était, et a trouvé ça bien aussi ;-)

http://www.paris-normandie.fr/article/culture-a-la-une/la-plus-grande-toile-mondiale-de-monet-reussie-a-rouen
zigazou a dit…
Ah zut ! Elle m’a gaulé ! ;-)
SB a dit…
Vous allez finir par participer au concours...

http://www.paris-normandie.fr/article/seine/concours-photo-normandie-impressioniste
zigazou a dit…
Où avais-je la tête ? J’ai oublié de mettre un lien vers mes photos :
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/sets/72157624085156305/

Articles les plus consultés