Festival du livre jeunesse (Rouen)

Cette année j'ai fait l'effort d'aller au festival du livre jeunesse de Rouen. Effort parce que je n'avais pas trop envie : il y fait toujours très chaud, c'est bruyant et il y a beaucoup de monde et surtout, désolée, mais je le trouve assez moche ! J'y ai donc trainé un Generation Z pas très emballé par l'idée, parce que Generation Y c'est même plus la peine d'y compter.
Generation Z en a eu très vite marre lui aussi et me reprochait de passer trop de temps à discuter avec... des bibliothécaires !

Par chance j'ai réussi à immortaliser deux figures locales liées au monde de la musique sur la même photo :
Alain de Nardis et Catherine Laboubée 

Alain de Nardis ex-leader du groupe "The Nurse" qui fit lui aussi, tout comme, "The Dogs" les beaux jours du rock rouennais :


Une dernière chose que je trouve dommage : Pourquoi organiser les deux grands festivals du livre jeunesse  (Rouene et Montreuil) le même week end ? C'est regrettable surtout pour le public qui doit faire un choix et ces auteurs jeunesse bien moins médiatisés et qui perdent là une occasion de se faire connaître ?

Commentaires

François Lemarchand a dit…
Juste une question, Catherine Laboubée a-t-elle un rapport avec Dominique Laboubée ?
Sophie Bib a dit…
Tout à fait c'est sa soeur et elle gère ce qui a trait à son frère et aux Dogs en l'occurrence...
François a dit…
Pourquoi elle a pas la Légion d'honneur ?
Catherine LABOUBEE a dit…
Elle non plus ne sait pas pourquoi...

Articles les plus consultés