css

Non je ne vais pas vous parler du dernier album des CSS (Cansei de Ser Sexy) très bon groupe au demeurant de par sa musique mais aussi son style...

Non non aujourd'hui ça va être beaucoup moins sexy :
le CSS 
kezaco ? un sigle vaguement entendu deci delà ?
Tout d'abord une fois déployé le terme devient déjà plus poétique :
Feuilles de style en cascade 
(cascading style sheets)

"C'est un langage informatique qui sert à décrire la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium (W3C). Introduit au milieu des années 1990, CSS devient couramment utilisé dans la conception de sites web et bien pris en charge par les navigateurs web dans les années 2000" dixit Wikipedia 


En image ça donne des choses comme ça : 

le CSS 

Vous etes toujours là ?
Alors pour les plus courageux qui n'y comprennent définitivement rien j'ai trouvé ça :

CSS IRL 

 Et tout à coup tout devient plus clair, non ? 
Vous allez enfin pouvoir briller dans les salons de Madame la sous-préfette ou discuter d'égal à égal entamer une relation normal avec votre informaticien préféré (mais n'oubliez pas la pizza quand même ;-)


Commentaires

mediamus a dit…
Pourquoi il a un T-shirt avec un pingouin le jeune homme ? C'est en hommage à Nestor ? ok -> []
Nestor - L'Écololo
Nestor - Dis-moi Da Da Da
zigazou a dit…
Mais quelle geekette ! ;-)
Lezartizz a dit…
Mon prof de conception de site web a juste adoré cette présentation ! Lui qui a passé quelques heures a nous expliquer...

Merci
Sophie Bib a dit…
Merci beaucoup mais je ne suis qu'un pourvoyeur de liens :-)
Sophie Bib a dit…
@mediamus : plus personne ne se souvenait de Nestor ;-)
merci
@zigazou : merci mon troll préféré je le prends comme un compliment ;-)
Bulle a dit…
ah mais voilà c'est plus clair !! je vais l'afficher dans les bureaux des collègues ils vont adorer :D

Articles les plus consultés