petroplus

"Ce matin des l'aube à l'heure ou blanchit la campagne je partis..."
En fait l'aube n'était même pas levée, quand j'ai pris la route en direction du Val de Reuil afin de faire nombre lors de l'arrivée de François Hollande pour sa rencontre avec les #petroplus.


J'ai rejoint le convoi à la hauteur de Pont de l'Arche, non sans émotion de voir toutes ces voitures rouler vers le même but, avec un passage devant la papeterie Mreal et une pensée pour eux.
Nous sommes arrivés il faisait encore nuit et, à la place du café, nous attendait le célèbre crachin normand, vaille que vaille nous avons patienté dans la bonne humeur, comme de coutume, en refaisant le monde, le tout entrecoupé par quelques reporters cherchant le bon angle.

Evidemment tous les VIP étaient là :
si je cours je risque pas l'excès de vitesse ?









Ce fut l'occasion de me rendre compte à quel point je n'aurais pas pu faire photographe :
c'est la jungle !

Et puis ce fut à nouveau l'attente...
après les séances au tribunal de commerce on commence à être habitués, 
il manquait juste le café et le barbecue... ;-)

En attendant, l'occasion de discuter mode et la meilleure façon de s'habiller pour une manif :


Pour arriver à la conclusion que les Docs restent la meilleure chaussure contestataire
surtout en rouge vernis !
L'occasion de pactiser ou d'envisager une future carrière ? ;-)


Concrètement ce qu'il est ressorti de cette réunion ? 
Pas grand chose mais l'espoir reste
et ...





on lâchera rien ! 


Et une mise à jour pour immortaliser un instant qui restera comme un souvenir qu'on oublie très vite, bien plus vite que l'année de lutte que nous venons de vivre :
Mais quand même serrer la main d'un président qui tient dans son son autre main un livre ! Joli symbole non ? Manquait plus que le renne... ;-)

Commentaires

Articles les plus consultés